Livraison à domicile gratuite

Anosteké-Blonde 33cl

  • Anosteké-Blonde 33cl

    Création récente de l’entreprenante Brasserie Du Pays Flamand, l’Anosteké est l’une des plus belles réussites de cette jeune brasserie !

    Lancée en 2010, cette bière blonde de fabrication artisanale a rapidement conquis les amateurs de bière de la région lilloise grâce à ses excellentes qualités olfactives et gustatives. Brassée en suivant les tendances brassicoles du moment cette bière s’apparente au style de bière IPA. C’est un style de bière où le houblonjoue un rôle prédominant car il est utilisé en plus grandes quantités qu’à l’habitude. Cela va donner des bières à l’amertume plus prononcée, mais qui dégage en contrepartie des saveurs plus fleuries et fruitées.

    Cette Anosteké Blonde libère dans le verre un corps au blond pale légèrement doré. Elle se pare d’une belle mousse blanche et épaisse à la longue persistance dans le verre. De celui-ci s’échappent des arômes fleuris et fruités des plus agréables et qui évoquent notamment les agrumes.

    On découvre ensuite des saveurs elles aussi très fruitées et très fleuries, accompagnées cette fois d’une puissante amertume. Celle-ci s’installe et perdure d’ailleurs extrêmement longtemps en bouche. Une belle bière qui se démarque admirablement de ses consœurs françaises par son caractère bien houblonné.

    Pour information, Anosteké est la traduction phonétique de « tot anoste keer », expression flamande signifiant « à la prochaine ». Et on ne pouvait rêver meilleur nom pour cette bière dont chaque fin de bouteille sonne comme un appel à la prochaine ! Particularité de cette bière, Anosteké est la première bière française dont les émissions de CO2 liées à sa fabrication et son transport sont compensées.

    Partagez sur
    Quantité
    Moins
    Plus
    6 en stock
    2.90 €
    Fiche technique
    Type de bières

    Bières blondes 33cl, Brasseries Françaises