Vente en ligne de vins raisonnés, naturels et biologiques

Sommeliers connectés : peuvent-ils remplacer les vrais sommeliers ?

Sommeliers connectés : peuvent-ils remplacer les vrais sommeliers ?
Publié le 12 février 2016

Aujourd’hui, le numérique et les nouvelles technologies révolutionnent de nombreux domaines. Le vin n’échappe pas à cette grande tendance ! Applications, objets connectés : notre façon de boire et d’acheter du vin va certainement changer au cours des années à venir. Une jeune entreprise Nantaise a même inventé un objet étonnant : le sommelier connecté. Alors, cette machine va-t-elle remplacer les sommeliers en chair et en os ?

Machine Dvine sommelier connecté

Moins chaleureux que notre sommelier Romain

Qu’est-ce que le sommelier connecté ?

 

Nous vous en parlions dans notre dernier article, pour apprécier un bon vin, certaines conditions doivent être respectées au moment de la dégustation. En effet, la température du vin, le carafage et le choix du verre influent sur la façon dont vous pourrez apprécier le caractère d’un vin.

Assurer au consommateur le respect de ces différentes variables, voilà l’objectif des créateurs du sommelier connecté D-Vine. Cette machine, conçue par trois œnologues, fonctionne avec des dosettes sous forme de flacons, sur le modèle des machines à café. Chaque flacon, grâce à une étiquette connectée, est reconnu par l’appareil qui adapte la température de dégustation et qui aère le vin.

Le sommelier connecté remplace-t-il un vrai sommelier ? 

 

À l’avenir, nous pouvons imaginer que de nombreuses inventions similaires vont venir agrémenter notre quotidien.

En tant que professionnels et qu’amateurs de vins, nous aimons toujours découvrir les innovations qui concernent ce domaine. Mais nous ne pensons pas que ces machines peuvent remplacer un véritable sommelier.
Si le D-Vine est très certainement un objet technologique étonnant qui peut faciliter la dégustation du vin pour de nombreuses personnes, rien ne peut remplacer le savoir-faire, l’expérience, et la passion qu’un sommelier peut vous transmettre.

Sommelier et degustation de vin

Un Sommelier qui a de la bouteille !

Nature et Vins : un sommelier à votre service !

 

Après cinq années passées comme sommelier dans de grands restaurants étoilés, Romain Blanc a souhaité ouvrir sa propre cave, afin de vous proposer une sélection de vins naturels, Biologiques et issus de la Biodynamie. Cette passion pour le vin et pour la vigne, cette quête des meilleurs crus, cette recherche des Producteurs respectueux de la nature et de leur terroir, seul un humain véritablement animé par son amour du vin peut vous l’offrir.

C’est pourquoi Nature et Vins est bien plus qu’une cave en ligne ! Nous vous conseillons et nous vous guidons pour que vous puissiez trouver le vin qui correspond à vos goûts et à vos envies.

Et si vous voulez organiser une dégustation chez vous et vous transformer en sommelier le temps d’une soirée, jetez un œil à notre sélection du mois !

Un Sommelier en chair et en os ! Romain Blanc

Partagez sur